Covid 19

Le Logement Numérique face au Covid19

Depuis plusieurs semaines, Le Logement Numérique a adapté son organisation à la situation de pandémie et de confinement en :

  • Déployant son plan de continuité d’activité, avec 100% de ses collaborateurs pleinement opérationnels en télétravail en moins d’une journée.
  • Adaptant ses modalités d’intervention afin d’assurer une continuité de service pour l’ensemble de ses clients.

Notre équipe s’est mobilisée, tout en étant créative, pour vous garantir la poursuite de vos projets en toute sérénité.

De nombreux projets ont ainsi pu être menés avec succès au cours de ces dernières semaines de confinement :

  • AMO Direction de projet, Helpline et expertise Abyla© pour le projet de bimisation du patrimoine de CDC Habitat, avec maintien de la volumétrie de production à savoir l’équivalent de 2 500 logements par mois.
  • Ingénierie de la donnée pour la bimisation du patrimoine existant pour I3F.
  • Cellule contrôle qualité dédiée au projet de bimisation du patrimoine de CDC Habitat en partenariat avec le Groupement LABEO-FUTURMAP.
  • AMO direction de projet & préparation de cessions d’E-learning dans le cadre du projet de déploiement de la solution Activ3D chez 1001Vies Habitat.
  • Conception et déploiement du Système d’Information Décisionnel de la SEMAG en lien avec PRH, Abyla et Gesprojet.
  • Conception et déploiement du Système d’Information Géographique de la RATP pour le géo-positionnement des interventions techniques et des véhicules de dépannage en lien avec la GMAO EAM.
  • AMO direction du projet « Bim Ready » de SEMSAMAR Guyane.

Grâce aux moyens de visioconférence et de prise en main à distance, la quasi-totalité des prestations initialement prévues chez nos clients ont pu être maintenues en distanciel.

Dispositif de prestations à distance

Suite à l’intervention, de notre Premier Ministre fixant le cadre du dé-confinement du pays et des départements ultra marins, nous savons que la crise sanitaire actuelle va continuer à bouleverser nos vies et nos organisations de manière durable. Le retour à la normale n’aura pas lieu avant de nombreuses semaines, voire plusieurs mois. 

Nous devons donc adapter nos modalités de coopération de façon pérenne, pour maintenir autant que possible vos objectifs, mais aussi répondre aux nouveaux projets qui se présenteront.

Notre priorité est de préserver la santé de nos collaborateurs et de nos clients tout en assurant la continuité de nos activités.
Notre stratégie repose donc sur :

  • Le maintien de la disponibilité des collaborateurs du Logement Numérique à votre service en limitant au maximum leurs risques d’exposition au virus. Nous allons ainsi limiter les interventions sur site aux seules prestations nécessitant une présence physique, dans le respect des règles sanitaires.
  • L’adaptation des modalités de prestations pour leur réalisation à distance
  • Le renforcement de la communication entre le Logement Numérique et ses clients.

Dans ce contexte, Le Logement Numérique vous confirme sa capacité pleine et entière à faire de vos projets de véritables réussites.